|
Tout le monde quitte les villages
L'exode rural est d'une grande ampleur au Cameroun. Par souci de gagner leur vie soit par des petits jobs dans des entreprises, soit par des petits commerces, les camerounais quittent tous le village pour la ville. Malheureusement pour cetains la solution de se déplacer pour la ville restera un échec lamentable. En effet certains vont même jusqu'à abandonner une activité par exemple agricole qu'ils pratiquaient pour aller "se chercher" à Douala surtout. mais si tu demandes à toutes ces personnes qui abandonnent la campagne: que feras- tu à Douala? Elles ne sont pas à mesure de te répondre.Il ne faut pas se déplacer pour le plaisir de se déplacer. Il ne faut pas aller dans telle ville parcequ'une personne y est allée et y a trouvé son bonheur, Il ne faut pas quitter la campagne par peur d'être considéré comme celui qui fait partie de la dernière classe des Hommes. Il faut se déplacer quand necessité s'impose. Le bonheur des uns est en campagne comme celui des autres est en ville.
En abandonnant nos campagnes, nous abandonnons des zones non exploitées. Et vous savez bien la richesse qu'a un territoire vierge.
L'exode rural est loin d'être la solution à nos problèmes de chômage. Cherchons les solutions ailleurs et nous ferons un développement meilleur de notre pays.
.
|
|